Une alimentation sur mesure pour les chiens de races petites et miniatures avec notre mélange spécial d’antioxydants pour un soutien immunitaire tout au long de la vie.
Soutient le niveau d’énergie et un beau pelage Aide à garder le système immunitaire, le cœur et les reins en santé
Soutient un système immunitaire en santé, la digestion, la masse musculaire et un beau pelage
Soutient la santé digestive, nourrit la peau et favorise un pelage lustré
Avec de délicieux morceaux dans une sauce décadente
Avec de délicieux morceaux dans une sauce décadente
Découvrez ce qu'est le microbiome d'un animal, comment il contribue à l'intestin et à la santé générale de votre animal, et pourquoi la nutrition est importante pour maintenir des microbiomes sains.
En savoir plus sur les radicaux libres et comment les antioxydants aident à fournir une certaine protection contre les radicaux libres et comment les aliments pour animaux de compagnie Hills fait une différence.
Voici les questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que nos recommandations pour un entreposage optimal de toutes les nourritures sèches et en conserve pour chats ou pour chiens de marque Hill’s.
Christine O'Brien
|Juin 07, 2022
Avez-vous déjà vu votre chat se lécher les pattes et le corps? Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la raison derrière cette habitude particulière? Il s’avère que les chats ne le font pas seulement pour être propres. En tant qu’adeptes d’une routine de toilettage régulière, les chats passent beaucoup de temps à se faire beaux, mais ce comportement est également lié à leur bien-être physique et émotionnel.
Le léchage des pattes est l’une des façons pour les chats de se nettoyer. La distribution de la salive sur tout leur corps les aide à se toiletter. Ils passent donc beaucoup de temps à se pomponner. « Les chats passent généralement entre 30 et 50 % de leur journée à se toiletter », explique la Dre Pamela Perry, vétérinaire et résidente en comportement animalier à la Animal Behavior Clinic de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Cornell. Comme l’évaporation de la salive aide les chats à se rafraîchir lorsqu’ils ont trop chaud, le fait de se lécher les pattes leur procure un avantage supplémentaire, celui de se rafraîchir lorsque les températures sont élevées.
Selon la Cummings School of Veterinary Medicine de l’Université Tufts, une autre raison pour laquelle les chats se lèchent est parce que ce comportement, et le toilettage en général, libère des endorphines, l’hormone du bien-être du corps. C’est une activité apaisante.
Si votre chat accorde trop d’attention à ses pattes (ou à d’autres parties de son corps), c’est probablement le signe d’un problème médical sous-jacent. Au lieu d’essayer de mettre fin à cette habitude, apportez votre chat chez le vétérinaire afin que ce dernier puisse déterminer et traiter le problème à l’origine du comportement.
La Cummings School of Veterinary Medicine explique que plusieurs problèmes physiques et psychologiques peuvent conduire à un toilettage excessif.
Parmi les causes d’anxiété chez le chat, on retrouve le fait d’être séparé de son propriétaire, les changements d’environnement, comme un déménagement dans une nouvelle maison, et les menaces perçues, comme la présence d’un autre animal dans la maison.
Les chatons peuvent nécessiter plusieurs visites de vaccination au cours de leur première année. Les chats adultes bénéficient généralement d'un contrôle annuel, tandis que les chats âgés ou ayant des besoins spécifiques peuvent nécessiter des visites plus fréquentes.
Votre chat se lèche trop? Si vous pensez que le comportement est excessif, surveillez-le de plus près. Notez quand votre chat se lèche les pattes ou d’autres parties du corps et combien de temps il le fait. Notez tout changement sur sa peau ou son pelage, comme une irritation ou une perte de poils. En outre, vérifiez s’il y a des signes de douleur. Si vous remarquez l’un de ces changements, assurez-vous d’emmener votre animal chez le vétérinaire. À l’aide de ces renseignements, il pourra déterminer si votre chat se lèche trop fréquemment ou de manière trop abrasive.
Lors du rendez-vous, le vétérinaire procédera à un examen physique de votre chat. Il effectuera probablement quelques tests pour aider à déterminer la cause et le traitement du comportement. Le traitement variera en fonction du diagnostic, mais peut inclure des crèmes pour la peau ou des shampoings, des médicaments anti-inflammatoires oraux ou injectés, des changements dans l’alimentation de votre chat, des médicaments contre les puces et les tiques, une thérapie de phéromones ou des modifications de l’environnement, mentionne Vetwest . Des médicaments contre l’anxiété et des antidépresseurs peuvent également être une option dans certains cas.
Les modifications environnementales, ou les enrichissements, sont des occasions pour votre chat d’avoir plus d’activités et de stimulations dans votre maison. Cela peut être aussi simple que d’utiliser un casse-tête pour le nourrir (comme un bol interactif), de lui donner plus d’occasions d’utiliser son instinct d’escalade en installant des arbres à chat ou des étagères, et de le faire chasser pour ses jouets.
Votre vétérinaire peut également vous orienter vers un comportementaliste félin s’il pense qu’une modification sociale ou de l’environnement pourrait vous aider, indique International Cat Care.
En général, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si votre chat se lèche les pattes. Toutefois, s’il montre des signes de léchage excessif, consultez votre vétérinaire dès que possible. Ensemble, votre vétérinaire et vous pouvez déterminer le meilleur traitement pour votre ami poilu.
Christine O'Brien est écrivaine, maman et propriétaire de chats depuis longtemps. Ses deux bleus russes sont les rois de la maison. Ses articles sont également publiés dans Care.com, What to Expect et Fit Pregnancy, où elle écrit sur les animaux de compagnie, la grossesse et la vie de famille. Retrouvez-la et suivez-la sur Instagram et Twitter @brovelliobrien.
Une digestion saine pour faciliter le nettoyage du bac à litière
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome chez les chiens âgés de 7 ans et plus
Hill's® Science Diet® Adult Sensitive Stomach & Skin Chicken & Vegetable Entrée canned cat food provides nutrition for optimal digestive & skin health.
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Comme les humains, les chats peuvent avoir occasionnellement l’estomac dérangé. Si votre chat présente les symptômes suivants, surtout après avoir mangé, il se peut qu’il ait un estomac fragile.
Si vous avez un chat, vous avez pu observer les efforts quʼil met à garder sa fourrure propre. Cependant, en raison de son apparence soignée, il peut s’écouler un certain temps avant que vous n’identifiiez les problèmes de peau qui peuvent l’incommoder.
Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
Tout comme une bonne santé dentaire est importante pour votre bien-être, elle est aussi très importante pour la santé de votre chat.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chat. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chat. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.