Trop souvent, les animaux deviennent des victimes invisibles pendant les catastrophes. Après les tornades, tremblements de terre et feux de forêt, les refuges locaux peuvent se trouver aux prises avec des dizaines d’animaux qui sont loin de leur domicile.
Comme nous pensons que chaque animal mérite la meilleure des vies, nous nous associons à des refuges de partout au pays par l’intermédiaire du réseau de secours aux sinistrés de Hill’s. Ce réseau unique en son genre a été créé en 2013 dans le cadre de notre programme Nourriture, refuge et amour, dont la mission est d’offrir un soutien nutritionnel aux animaux et aux refuges qui en ont besoin.
Nous collaborons avec des refuges, des cliniques vétérinaires, des organismes à but non lucratif et des organisations gouvernementales lors de toutes sortes de catastrophes naturelles pour veiller à ce que les animaux, y compris ceux des refuges, soient pris en charge. Voici quelques catastrophes naturelles récentes où nous avons pu aider.
Canada, Australie et États-Unis
Nashville
Ouragan Ida
Inondations causées par l’ouragan Katrina en Louisiane
Hawaï
Mexique
Japon
Échelle internationale
Les catastrophes frappent souvent sans prévenir. C’est pourquoi nous faisons passer le message que les familles d’animaux doivent être prêtes. La planification est le meilleur moyen de s’assurer que tous les membres de la famille, y compris les animaux, sont prêts à faire face à une situation d’urgence.
De nombreux conseils de préparation s’appliquent à toutes les catastrophes, mais vous pouvez avoir des considérations supplémentaires en fonction de l’endroit où vous vivez. Réfléchissez aux scénarios les plus logiques qui pourraient se produire dans votre région et aux différentes manières dont les membres de votre collectivité pourraient réagir.
La Semaine de la sécurité civile a été mise en place par le gouvernement du Canada. Elle a lieu la première semaine de mai et a pour but d’informer et d’éduquer la population au sujet de la préparation aux catastrophes. Nous travaillons en partenariat avec les refuges pour nous assurer que la population se renseigne et pour aider les propriétaires d’animaux à inclure leurs amis à quatre pattes dans leur planification.
Les parents d’animaux doivent communiquer immédiatement avec une clinique vétérinaire ou un refuge local si leur animal est blessé. Bien qu’un vétérinaire devrait être le premier point de contact, les refuges locaux deviennent souvent des centres de soins aux animaux en cas de catastrophe et auront probablement des vétérinaires sur place pour aider à traiter les animaux blessés.
Au-delà de notre rôle d’entreprise de nourriture pour animaux, nous croyons qu’il est important d’aider les animaux à vivre la meilleure des vies, de toutes les manières possibles. Bien que notre domaine d’expertise soit la création d’une nourriture pour animaux basée sur la science, nous soutenons également les personnes et les animaux touchés par une catastrophe. Nous sommes reconnaissants de collaborer avec des refuges, des hôpitaux vétérinaires, des organismes à but non lucratif et des organisations gouvernementales pour veiller à ce que les animaux, y compris ceux des refuges, soient nourris et soignés. Créé en 2013 dans le cadre du programme Nourriture, refuge et amour, le réseau de secours aux sinistrés de Hill’s est un réseau unique en son genre qui a fourni plus de 180 000 kg (400 000 lb) de nourriture en réponse à plus de 100 catastrophes au Canada.
Conformément à notre mission, nous voulons offrir aux animaux les meilleurs soins humainement possibles. Nous intervenons depuis longtemps lors de catastrophes dans le monde entier, mais nous avons créé le réseau de secours aux sinistrés en 2013 afin d’offrir une réponse plus structurée aux collectivités touchées par des catastrophes en Amérique du Nord. Comme prolongement direct du programme Nourriture, refuge et amour de Hill’s, le réseau s’est d’abord associé à 100 refuges qui intervenaient déjà en temps de crise, en leur fournissant gratuitement des produits Hill’s pour les aider à répondre aux besoins des animaux dont ils s’occupent. Aujourd’hui, nous travaillons avec de nombreuses autres organisations, comme des cliniques vétérinaires, des organismes à but non lucratif et des entités gouvernementales qui se consacrent également au bien-être des animaux.
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles occasions d’aider davantage d’animaux. Si vous travaillez dans un refuge et que vous souhaitez participer au programme Nourriture, refuge et amour de Hill’s, veuillez consulter le portail pour les refuges.