18 % moins de calories que Hill’s Science Diet pour adultes
Recette au poulet et à l’orge offrant une nutrition équilibrée avec précision pour garder les chiens adultes actifs et en bonne santé
Soutient l’énergie et un beau pelage. Aide à garder le système immunitaire, les articulations, le cœur et les reins en santé.
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Perte de poids constatée dans les 10 premières semaines chez plus de 70 % des chats nourris avec cette nourriture (étude menée aux États-Unis)
Voici les questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que nos recommandations pour un entreposage optimal de toutes les nourritures sèches et en conserve pour chats ou pour chiens de marque Hill’s.
En savoir plus sur les radicaux libres et comment les antioxydants aident à fournir une certaine protection contre les radicaux libres et comment les aliments pour animaux de compagnie Hills fait une différence.
Découvrez ce qu'est le microbiome d'un animal, comment il contribue à l'intestin et à la santé générale de votre animal, et pourquoi la nutrition est importante pour maintenir des microbiomes sains.
La stérilisation présente des avantages pour vous et votre chat bien-aimé. Quels sont-ils? La stérilisation réduit le nombre de portées non désirées et vos soucis parentaux.
La stérilisation est le processus par lequel le vétérinaire rend votre chat stérile. Pour les mâles comme pour les femelles, on peut également utiliser le terme (castration).
C’est difficile à accepter, mais il n’y a pas assez de foyers pour accueillir tous les chats qui doivent être adoptés. Selon l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA), 3,4 millions de chats sont accueillis dans les refuges chaque année. En stérilisant votre chat, vous contribuerez à réduire la surpopulation de ces félins. Mais surtout, la stérilisation aide votre chat à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
La stérilisation de votre chatte avant son premier cycle œstral (c.-à-d. avant qu’elle ait son premier cycle de chaleur ou qu’elle puisse se reproduire) réduit considérablement le risque de cancer du col de l’utérus et élimine le risque de cancer des ovaires. Comme l’ablation des ovaires réduit les niveaux d’hormones qui favorisent la croissance des tumeurs cancéreuses, la stérilisation réduit également le risque de cancer mammaire chez votre chatte.
N’oubliez pas qu’il existe d’autres maladies résultant du comportement naturel des chats lorsqu’ils s’accouplent. La leucémie féline et le virus de l’immunodéficience féline sont deux maladies qui se transmettent lorsque des chats infectés mordent d’autres chats, selon les hôpitaux VCA (ces maladies sont différentes de la leucémie humaine et du virus de l’immunodéficience humaine, et ne peuvent pas être transmises des chats aux humains). En réduisant l’envie de votre chat de se battre pour des partenaires et son territoire, vous réduirez également les risques qu’il contracte ces maladies incurables auprès d’autres chats.
Les chats mâles non stérilisés sont poussés par leurs hormones à chercher des partenaires et à défendre leur territoire contre les intrus. Ainsi, la présence de deux ou plusieurs chats mâles non stérilisés dans un même foyer peut entraîner des problèmes. Des batailles risquent de survenir, surtout s’il y a une chatte en période de chaleur à proximité. En stérilisant vos chats, vous réduirez leur instinct agressif.
Lorsque les chattes sont en période de chaleur, leurs hormones et leur instinct les poussent à trouver un partenaire. Et si vous ne possédez qu’un seul chat, elle essaiera de s’échapper chaque fois que vous ouvrirez la porte pour trouver un partenaire. N’oubliez pas que les mâles sont également influencés par leurs hormones et leur instinct de reproduction, et qu’ils feront tout leur possible pour s’échapper pour la même raison. À l’extérieur, les mâles et les femelles risquent d’être blessés lorsqu’ils traversent les routes et les autoroutes pour s’accoupler. En stérilisant votre chat, vous réduirez cette envie de s’évader et vous constaterez qu’il sera heureux de rester en sécurité à côté de vous sur un coin confortable du divan.
Les chats mâles urinent sur les surfaces verticales pour marquer leur territoire. L’odeur âcre de l’urine d’un chat non stérilisé avertit les autres mâles que la zone a été revendiquée et indique aux femelles que le chat attend l’occasion de s’accoupler avec elles. La présence d’un chat mâle non stérilisé dans votre maison peut causer du désordre. La stérilisation d’un chat réduit ou élimine son envie de marquer son territoire et s’il le fait, l’odeur devrait être beaucoup plus légère.
Les chatons peuvent nécessiter plusieurs visites de vaccination au cours de leur première année. Les chats adultes bénéficient généralement d'un contrôle annuel, tandis que les chats âgés ou ayant des besoins spécifiques peuvent nécessiter des visites plus fréquentes.
Les chattes, lorsqu’elles sont en période de chaleur, produisent elles aussi des fluides corporels. Ces fluides contiennent également des odeurs qui avertissent les mâles de la présence d’une femelle fertile à proximité. En stérilisant votre chatte, vous éliminerez le même problème.
Le vétérinaire de votre chat vous recommandera l’âge optimal auquel il doit être stérilisé. En général, la plupart des vétérinaires préfèrent stériliser un chat près de l’âge de la maturité sexuelle.
La stérilisation chirurgicale est effectuée dans un cabinet vétérinaire sous anesthésie générale. Votre vétérinaire vous expliquera le processus et vous donnera des instructions précises pour les soins pré et postopératoires. Prévoyez de priver votre chat de nourriture et d’eau la nuit précédant l’opération et de l’amener à la clinique vétérinaire à une heure précise.
Pendant l’opération, votre chat recevra un anesthésique afin qu’il ne sente pas ce qui se passe ou qu’il n’en soit pas conscient. Pour les chats mâles, une petite incision est pratiquée sur les testicules et ceux-ci sont retirés. L’incision est refermée avec du fil résorbable ou de la colle tissulaire. Les chats mâles sont généralement retournés chez eux le soir même, sauf en cas de complications ou de problèmes particuliers. Votre vétérinaire vous indiquera si vous pouvez récupérer votre chat le soir même.
Pour les chattes, l’incision est plus grande, car il faut retirer les ovaires ou l’utérus. Comme il s’agit d’une incision plus importante dans la cavité abdominale, les chattes sont généralement gardées en observation pendant la nuit. En temps normal, vous pourrez récupérer votre animal le lendemain.
Certains vétérinaires font porter au chat un cône ou un collier élisabéthain, une collerette en papier ou en plastique qui se place autour du cou comme un entonnoir. Cela empêche votre animal de gratter, de mordre ou de lécher sa plaie pendant la cicatrisation. La plupart des chats n’ont pas besoin de médicaments particuliers ou de soins ultérieurs. Si votre vétérinaire souhaite revoir votre chat après l’opération, veillez à l’amener au bon moment.
Probablement pas. Après la stérilisation, votre chat redeviendra très vite aussi enjoué qu’avant. Soyez assurés qu’il restera le même chat que vous avez toujours connu et aimé.
Certains chats prennent du poids plus rapidement après la stérilisation, il est donc important de veiller à ce que votre chat soit actif et bien nourri. La nourriture Hill’s Science Diet Perfect Weight pour adultes contient le bon mélange de nutriments et de calories nécessaires pour aider votre chat à maintenir un poids optimal.
Les avantages de stériliser un chat l’emportent largement sur les inconvénients. Oui, il peut être effrayant d’amener votre animal bien-aimé pour une intervention chirurgicale, mais vos inquiétudes sont minimes et en valent la peine si vous considérez les risques plus élevés de chatons non désirés, d’évasion à l’extérieur et de problèmes avec d’autres animaux. Si vous ne l’avez pas encore fait, demandez à votre vétérinaire de stériliser votre chat.
L'un de nos auteurs a préparé cet article pour vous
Soutient la masse musculaire et un beau pelage chez les chats adultes
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Perte de poids constatée dans les 10 premières semaines chez plus de 70 % des chats nourris avec cette nourriture (étude menée aux États-Unis)
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Comme les humains, les chats peuvent avoir occasionnellement l’estomac dérangé. Si votre chat présente les symptômes suivants, surtout après avoir mangé, il se peut qu’il ait un estomac fragile.
Tout comme une bonne santé dentaire est importante pour votre bien-être, elle est aussi très importante pour la santé de votre chat.
Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
Si vous avez un chat, vous avez pu observer les efforts quʼil met à garder sa fourrure propre. Cependant, en raison de son apparence soignée, il peut s’écouler un certain temps avant que vous n’identifiiez les problèmes de peau qui peuvent l’incommoder.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chat. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chat. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.