18 % moins de calories que Hill’s Science Diet pour adultes
0
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Perte de poids constatée dans les 10 premières semaines chez plus de 70 % des chats nourris avec cette nourriture (étude menée aux États-Unis)
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Découvrez ce qu'est le microbiome d'un animal, comment il contribue à l'intestin et à la santé générale de votre animal, et pourquoi la nutrition est importante pour maintenir des microbiomes sains.
En savoir plus sur les radicaux libres et comment les antioxydants aident à fournir une certaine protection contre les radicaux libres et comment les aliments pour animaux de compagnie Hills fait une différence.
Voici les questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que nos recommandations pour un entreposage optimal de toutes les nourritures sèches et en conserve pour chats ou pour chiens de marque Hill’s.
Auteur du personnel
|Mai 22, 2024
Le stress chez les chats peut se manifester par les signes suivants.
Les chatons peuvent nécessiter plusieurs visites de vaccination au cours de leur première année. Les chats adultes bénéficient généralement d'un contrôle annuel, tandis que les chats âgés ou ayant des besoins spécifiques peuvent nécessiter des visites plus fréquentes.
Chez les félins, le stress et la santé sont étroitement liés. Les signes de stress chez les chats peuvent être causés par un large éventail de facteurs physiques et comportementaux.
Chez les chats, le stress est souvent dû à de la douleur provoquée par une blessure ou une maladie chronique. Par exemple, les chats séniors qui souffrent d’arthrite peuvent ressentir de l’inconfort dans l’ensemble de leur corps. Cette douleur peut nuire à leur mobilité, rendant difficile le fait de s’accroupir ou de faire sa toilette, ce qui peut entraîner des accidents en dehors de la litière ou un manque d’hygiène. Si votre chat ressent de la douleur, il peut également se cacher ou fuir le contact avec vous.
Qu’il s’agisse de fièvre, de constipation ou d’une altération de la fonction rénale, les problèmes de santé peuvent perturber le bien-être de votre chat et augmenter son niveau de stress. Si vous avez plus d’un chat à la maison, les maladies peuvent affecter les relations entre eux. Lorsqu’un chat est malade, cela peut accroître le stress des autres chats de la maison.
Les chatons qui ne sont pas correctement socialisésc euvent se montrer craintifs lorsqu’ils sont confrontés à quelque chose de nouveau, qu’il s’agisse d’un autre animal, d’un membre humain de la famille ou d’une situation. Si, au moment de l’adoption, votre chat n’était plus un chaton, gardez en tête qu’il pourrait avoir des associations négatives avec certaines expériences vécues en tant que chaton (p. ex., avec des enfants ou des chiens) qui déclenchent des réactions de stress.
Lorsqu’ils atteignent un âge avancé, certains chats éprouvent des changements cognitifs, dont des problèmes de mémoire. Des changements dans la chimie de leur cerveau peuvent entraîner des comportements obsessionnels, tels que des miaulements exagérés ou répétitifs, un toilettage excessif et une tendance à se blesser, entre autres, en attaquant leur propre queue, ou à manger, à mâcher et à sucer des objets non comestibles tels que des tissus. Certaines races, notamment les siamois, les birmans et les abyssins sont plus susceptibles d’adopter ces comportements.
Au fur et à mesure que les chats vieillissent, leur ouïe, leur vue et leur odorat diminuent, ce qui peut affecter la façon dont ils interagissent avec le monde. Si votre chat ne voit pas ou n’entend pas bien, il peut s’effrayer plus facilement, ce qui peut être source de stress.
Les changements dans l’environnement habituel d’un chat, tels que le réaménagement des meubles ou l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, peuvent être une source de stress pour lui. Les chats âgés peuvent être plus sensibles aux changements dans la maison étant donné que leur capacité à s’adapter à de nouvelles situations diminue avec le temps. Un manque de ressources, notamment de litières et de griffoirs, une litière sale et un environnement peu stimulant peuvent également provoquer du stress.
Certains chats sont stressés lorsqu’ils sont laissés seuls à la maison. Ce phénomène est particulièrement fréquent chez les chats qui ont changé de famille ou qui ont été abandonnés par le passé.
Il ne faut en aucun cas punir ou gronder un chat pour des comportements indésirables. Cela ne fait qu’accroître la peur et aggraver la situation. Voici quelques stratégies qui peuvent vous aider à minimiser les facteurs de stress et à faire en sorte que votre chat se sente à nouveau en pleine forme.
Si vous remarquez des signes de stress chez votre chat, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire afin de diagnostiquer, d’écarter ou de traiter tout problème de santé sous-jacent. Dans certains cas, votre vétérinaire peut vous recommander des médicaments pour réduire le stress, ou bien vous aider à choisir une nourriture complète et équilibrée en fonction de l’âge de votre chat pour garantir qu’il reçoit les nutriments dont il a besoin pour s’épanouir.
En fonction de son évaluation, votre vétérinaire peut vous orienter vers un comportementaliste animalier qui pourra vous aider à identifier et à éliminer les déclencheurs de stress pour réduire les comportements indésirables. Il peut également essayer de désensibiliser ou de contre-conditionner votre chat, ce qui consiste à l’exposer de manière sûre et répétée à des déclencheurs de stress ou à établir de nouvelles associations positives avec ceux-ci, selon le cas.
Les environnements stimulants favorisent la santé émotionnelle et physique des chats en les aidant à se sentir en sécurité et détendus. Voici quelques moyens simples de rendre l’environnement de votre chat plus stimulant :
Les arbres à chat, les perchoirs et les étagères permettent aux chats de se détendre loin de tout danger perçu. Placez-en près des fenêtres pour que votre chat puisse observer les oiseaux et les petites bestioles à l’extérieur.
Installez des mangeoires et des bains pour oiseau près des fenêtres. Apportez une boîte de feuilles à l’intérieur pour que votre chat puisse les mâcher et les renifler. Faites pousser de l’herbe à chat pour que votre chat ait quelque chose de frais à grignoter.
Des boîtes, des tunnels et d’autres abris sûrs peuvent aider les chats à se sentir en sécurité et leur fournir un endroit tranquille pour échapper à l’agitation.
En faisant leurs griffes, les chats marquent les objets avec des phéromones qui signalent que l’endroit en question est sécuritaire, ce qui leur permet de soulager leur stress. Procurez-vous quelques options pour le grattage dans votre animalerie locale ou bricolez-en à la maison!
Pour de nombreux chats, le fait de partager leur litière est stressant, et certains chats préfèrent en avoir une pour les excrétions solides et une autre pour les excrétions liquides. Assurez-vous d’avoir une litière par chat et une autre supplémentaire (deux pour un chat, trois pour deux chats), et placez-les dans des pièces différentes pour que tous les chats puissent y accéder facilement.
Nettoyez les litières au moins une à deux fois par jour.
Certains chats évitent complètement leur litière si elle se trouve trop proche de l’endroit où ils mangent.
Pour éviter que votre chat s’ennuie et éveiller son instinct naturel de chasseur, placez des jouets interactifs remplis de gâteries ou de la nourriture habituelle de votre chat dans la maison, sans oublier de tenir en compte l’apport calorique quotidien pour maintenir un état corporel sain.
Le stress chronique peut avoir des répercussions physiologiques sur la santé de votre chat. Lui donner les soins dont il a besoin permet de le garder en santé, tout en maintenant une ambiance paisible à la maison. Avec de l’amour, de la patience et l’aide de votre vétérinaire, votre chat pourra se sentir en forme et en santé à nouveau.
L'un de nos auteurs a préparé cet article pour vous
Perte de poids constatée dans les 10 premières semaines chez plus de 70 % des chats nourris avec cette nourriture (étude menée aux États-Unis)
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Soutient la masse musculaire et un beau pelage chez les chats adultes
Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
Si vous avez un chat, vous avez pu observer les efforts quʼil met à garder sa fourrure propre. Cependant, en raison de son apparence soignée, il peut s’écouler un certain temps avant que vous n’identifiiez les problèmes de peau qui peuvent l’incommoder.
Comme les humains, les chats peuvent avoir occasionnellement l’estomac dérangé. Si votre chat présente les symptômes suivants, surtout après avoir mangé, il se peut qu’il ait un estomac fragile.
Tout comme une bonne santé dentaire est importante pour votre bien-être, elle est aussi très importante pour la santé de votre chat.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chat. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chat. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.