Une alimentation sur mesure pour les chiens de races petites et miniatures avec notre mélange spécial d’antioxydants pour un soutien immunitaire tout au long de la vie.
Soutient un système immunitaire en santé, la digestion, la masse musculaire et un beau pelage
Soutient le niveau d’énergie et un beau pelage Aide à garder le système immunitaire, le cœur et les reins en santé
Une digestion saine pour faciliter le nettoyage du bac à litière
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome chez les chiens âgés de 7 ans et plus
La nourriture révolutionnaire de Science Diet favorise le bien-être digestif ultime et la santé du microbiome
Voici les questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que nos recommandations pour un entreposage optimal de toutes les nourritures sèches et en conserve pour chats ou pour chiens de marque Hill’s.
En savoir plus sur les radicaux libres et comment les antioxydants aident à fournir une certaine protection contre les radicaux libres et comment les aliments pour animaux de compagnie Hills fait une différence.
Découvrez ce qu'est le microbiome d'un animal, comment il contribue à l'intestin et à la santé générale de votre animal, et pourquoi la nutrition est importante pour maintenir des microbiomes sains.
Dr. Sarah Wooten
|Mars 05, 2020
Saviez-vous que les chiens peuvent souffrir d’allergies saisonnières comme les humains? C’est vrai! Chez le chien, les allergies saisonnières se manifestent habituellement par des démangeaisons, mais il existe d’autres réactions révélatrices. Par exemple, si votre chien a le nez qui coule, se gratte de manière excessive ou a un comportement quelque peu inhabituel, il pourrait très bien s’agir d’allergies.
Voici des façons de déterminer si votre chien souffre d’allergies saisonnières et des conseils pour aider votre compagnon à se rétablir s’il ne se sent pas bien.
Les réactions des chiens aux allergènes sont légèrement différentes de celles des humains. Les démangeaisons et les infections d’oreilles récurrentes sont les signes les plus courants d’allergies saisonnières chez les chiens, mais votre animal peut aussi avoir les yeux rouges et enflés, présenter un écoulement nasal clair et éternuer à répétition.
Les démangeaisons peuvent varier d’intenses à légères et surviennent le plus souvent au niveau des aisselles, de l’aine, du museau ou des pattes. Remarque : Les chiens peuvent se gratter à vif. Donc, si vous remarquez que votre chien se gratte, se frotte sur le tapis ou les meubles, se mordille ou se lèche plus souvent que d’habitude, il convient de l’amener chez le vétérinaire. Ces comportements peuvent entraîner des infections douloureuses qui peuvent se manifester par une odeur ou un écoulement inhabituel et qui doivent être traitées.
Les chiens peuvent présenter des allergies saisonnières lorsqu’ils inhalent ou entrent en contact avec une chose à laquelle ils sont sensibles. Pour expliquer un peu plus en profondeur, les allergies se manifestent lorsque le système immunitaire devient moins tolérant à un allergène. Par la suite, lorsque le système immunitaire est exposé à un allergène dans l’environnement, il subit un dérèglement qui se traduit par une réponse inflammatoire causant, en tout ou en partie, les réactions mentionnées précédemment.
Les allergies saisonnières sont causées par des facteurs qui ne sont présents qu’à certaines périodes de l’année, comme le pollen des arbres et des graminées, la poussière et les acariens, les moisissures et les cirons des champignons, les morsures de puces et l’herbe fraîche à l’automne ou l’été.
Votre vétérinaire peut vous confirmer si votre chien souffre d’allergies saisonnières ou d’un autre problème en se fondant sur les antécédents de votre animal, un examen physique, des essais en laboratoire et sa réponse aux traitements. Vous pouvez également amener votre chien chez un dermatologue pour lui faire passer un test cutané, une autre méthode qui permet de diagnostiquer avec précision les allergies saisonnières.
Les tests cutanés sont habituellement réalisés par un dermatologue vétérinaire détenteur d’un certificat de spécialiste. Ce dernier mesurera la réponse de votre animal à des microdoses de différents allergènes afin de déterminer exactement lequel est à l’origine de ses allergies. À l’aide de ces données, il pourra créer un sérum pour des injections de désensibilisation qui réduiront peu à peu l’intensité des réactions allergiques de votre chien.
Les analyses sanguines constituent une autre méthode à envisager, mais les tests cutanés sont considérés comme l’approche la plus précise.
Les chiots peuvent nécessiter plusieurs visites de vaccination au cours de leur première année. Les chiens adultes bénéficient généralement d'un contrôle annuel, tandis que les chiens âgés ou ayant des besoins particuliers peuvent nécessiter des visites plus fréquentes.
Vous pouvez gérer les allergies saisonnières de votre chien en utilisant le sérum contre les allergies que le dermatologue vétérinaire vous a prescrit. Ce traitement consiste en une série d’injections dont la dose d’allergène est graduellement augmentée au fil du temps. L’aiguille que vous utiliserez est très petite, mais vous pourrez effectuer les injections à domicile en suivant les conseils d’un professionnel.
Étant donné que les injections contre les allergies ont tendance à produire peu d’effets secondaires, elles constituent une bonne solution pour les chiens avec des allergies modérées à graves.
Si votre chien ne souffre que d’allergies saisonnières légères, il pourrait bien répondre à plusieurs médicaments maison ou en vente libre, comme les antihistaminiques.
Les médicaments oraux sur ordonnance sont une autre solution. Les médicaments contre les démangeaisons qui agissent rapidement et dont l’utilisation peut être interrompue sans effets secondaires négatifs pourraient aussi convenir à votre chien. Il existe même des médicaments qui modulent la réponse immunitaire aux allergènes. Vous pouvez obtenir ces deux types de médicaments sur ordonnance auprès de votre vétérinaire; votre chien devra subir un examen ou un prélèvement sanguin une fois par année.
Puisque ces médicaments ont des effets secondaires, vous devez consulter votre vétérinaire pour savoir comment ils pourraient affecter la santé de votre chien. En général, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire avant d’introduire une nouvelle substance dans l’organisme de votre chien – surtout lorsqu’il s’agit de médicaments en vente libre – afin que vous puissiez utiliser le produit et la dose qui conviennent le mieux aux besoins uniques de votre animal.
L’alimentation offre une autre solution pour traiter les allergies saisonnières de votre chien. Certaines nourritures thérapeutiques pour chiens sont spécialement conçues pour aider à maîtriser les allergies cutanées. Elles peuvent compléter un traitement médicamenteux ou même remplacer des médicaments dispendieux. Et bonne nouvelle! Vous pouvez les utiliser aussi facilement qu’une nourriture ordinaire! Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour savoir s’il existe des solutions alimentaires pour votre chien. Assurez-vous de bien faire la transition d’une nourriture à l’autre si votre vétérinaire vous recommande de donner une nourriture thérapeutique à votre chien.
Vous devez également réduire l’exposition de votre chien aux allergènes. Lorsqu’il a terminé de jouer à l’extérieur, essuyez son ventre, ses pieds et ses pattes avec une lingette pour bébés avant de le laisser entrer. De cette façon, vous éliminerez les allergènes de sa peau.
Des bains hebdomadaires accompagnés de shampoings à l’avoine peuvent aussi être utiles, mais assurez-vous que l’eau soit tiède, car l’eau chaude peut assécher et irriter la peau. Les chiens ont tendance à bien réagir aux shampoings médicamenteux qui contiennent des antihistaminiques ou des stéroïdes. Des lotions et des vaporisateurs de la même puissance que ceux offerts sur ordonnance sont également disponibles.
Même si les allergies saisonnières reviennent tous les ans, il est possible de réduire leur incidence sur le bien-être de votre chien à l’aide du traitement approprié et de mesures préventives proactives. Les approches ne conviendront pas toutes à votre chien, mais en les essayant, vous pourrez déterminer comment empêcher les allergies saisonnières de ralentir votre animal.
Dr. Sarah Wooten est diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de l'UC Davis depuis 2002. Membre de l'American Society of Veterinary Journalists, elle partage son temps entre sa pratique vétérinaire à Greeley, dans le Colorado, ses interventions publiques sur les problématiques des associés, son leadership, la communication avec les clients et l'écriture. Elle aime camper en famille, skier, faire de la plongée sous-marine et participer à des triathlons.
Une alimentation sur mesure pour les chiens de races petites et miniatures avec notre mélange spécial d’antioxydants pour un soutien immunitaire tout au long de la vie.
Soutient un système immunitaire en santé, la digestion, la masse musculaire et un beau pelage
Nous fabriquons chaque sac de notre nourriture sèche pour chiens dans nos propres installations aux États-Unis avec des ingrédients de qualité supérieure provenant d’Amérique du Nord, d’Europe et de Nouvelle-Zélande. Ces ingrédients doivent respecter nos exigences rigoureuses en matière de pureté et de teneurs en nutriments, qui dépassent les normes de l’industrie. Vous pouvez aider à améliorer la vie des animaux en refuge. Avec chaque achat de produit Science Diet, vous aidez à nourrir les animaux des refuges dans le monde entier, tous les jours. Depuis 1997 en AUSTRALIE, nous avons fourni plus de 1,6 million de kg de nourriture pour animaux Hill’s Pet à des refuges locaux pour animaux. Visitez le athillspet.com.au/shelters pour en savoir plus.
Soutient le niveau d’énergie et un beau pelage Aide à garder le système immunitaire, le cœur et les reins en santé
Apprenez à choisir la bonne nourriture pour chien pour vous assurer que votre chien adulte recevra le bon équilibre nutritionnel.
Chez Hill’s, on veut vous aider à garder votre chien heureux et en santé longtemps, et c’est pourquoi on désire partager avec vous de l’information sur la nutrition de qualité, l’activité physique et les soins particuliers à donner à votre chien.
Comme les humains, les chiens peuvent avoir occasionnellement l’estomac dérangé. Si votre chien présente les symptômes suivants, surtout après avoir mangé, il se peut qu’il ait un estomac fragile.
Une petite dose d’exercice peut faire toute la différence. Non seulement la santé de votre animal domestique s’en portera mieux, mais votre relation se resserrera.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chien. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
Notre formule hypocalorique vous aide à contrôler le poids de votre chien. Riche en protéines de haute qualité pour développer une masse musculaire maigre, elle est élaborée avec des ingrédients ciblés pour un repas savoureux et nutritif. Des antioxydants cliniquement prouvés, comme les vitamines C et E, contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.